Intervention sur des bâtiments inscrits au Patrimoine

Programme : Voyage de d’étude et Team building «Euralille aujourd’hui»

Visiteurs : Bureau d’étude néerlandais APPM (60 pers). Ingénieurs en aménagement du territoire (Hoofdorp, Rotterdam, Breda)

Date : 2014

Financement : APPM

Mission : Programme des visites / Organisation logistique / Coordination sur place

Télécharger la fiche projet au format PDF

Où ?

Lille

Quoi ?

60 ingénieurs néerlandais veulent visiter Lille et son histoire urbaine contemporaine.

Deux journées co-organisées par Citymix AMO et APPM , avec visites et rencontres de professionnels locaux ainsi que temps détendus de team building, favorisant la cohésion et l’esprit d’équipe.

 

Comment ?

EuraLille a été le point de départ du changement de la métropole lilloise et a propulsé Lille aux rangs de capitale régionale indiscutable et de métropole d’influence. Aujourd’hui la métropole lilloise dispose de grands équipements comme le palais des congrès et la gare TGV Nord Europe et d’un Centre tertiaire majeur.

 

C’est l’histoire du projet urbain et politique d’Euralille 1, 2, 3 et d’ Euralille 3000 que CITYMIX AMO fera découvrir à travers 3 parcours à vélos.

 

Guidés  par 3 intervenants locaux du monde de l’aménagement du territoire, les visiteurs découvrent le projet urbain par le prisme de la ville existante et au delà de ses limites géographiques, offrant des parcours complets et exploratoires.