Passerelle, La Madeleine

Métiers sur ce projet :

Programme :

 Réalisation d’une passerelle piétons-cycles en entrée de ville et remplacement de l’ensemble des gardes-corps routiers du site. Franchissement : 32m

Entrée de ville entre Lille et La Madeleine (59)

Maîtrise d’Ouvrage : Métropole Européenne de Lille I Accord Cadre 2019-2023
Maîtrise d’Œuvre : Citymix architecture (Jinkau) I Ingerop, ingénieurs ouvrages d’art

Mission : AVP

Montaux Travaux : NC

Avancement : Études 2020

Quoi ?

La MEL prévoit la restructuration de l’entrée routière Est de la ville de Lille, en provenance des Grands boulevards. L’intégration du réseau de transports en commun nécessite de revoir les largeurs utiles de voirie et de déporter les modes doux en site propre. Pour cela il faudra créer un franchissement cycles et piétons au dessus des voies de tramway. La sécurité et l’image de ce site font également partie de ‘objectif des travaux : remplacement des garde-corps et mise en lumière des lieux.

Comment ?

L’Accord cadre 2019 – 2023 : Nous avons pour mission d’accompagner la Métropole Européenne de Lille (MEL) comme assistant technique à la maitrise d’œuvre pour réaliser des études de solutions de conception d’ouvrages d’art et de parcs de stationnement. Notre mission s’étend sur 4 ans.

Les prestations concernent aussi bien les études à réaliser pour des ouvrages neufs, que sur le patrimoine existant. Sur le patrimoine existant, les études concernent des projets de renforcement, de requalifications d’ouvrages d’art ou de remplacement à neuf.